Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | ||||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | ||||||
BSAEANG0 | Anglais scientifique | 3.0 | 30 | 100% | 100% | 100% |
Licences sciences de la vie et de la terre, parcours SVT ou Chimie Biologie ou équivalent. Connaissances d’anglais de base (l’enseignement étant dispensé entièrement en anglais)
Fournir aux étudiants des connaissances méthodologiques sur la compréhension de l’anglais scientifique sous forme d’articles scientifiques dans différents domaines, pertinents pour chaque parcours du Master STA2E.
Parcours ARSA: Parcours IBE: Parcours OMICS : Savoir lire et retirer des informations pertinentes des différents supports scientifiques écrits (Short communications ; Review papers ; Opinion papers, Specialized/generalized papers). Savoir écrire un Abstract scientifique. Comprendre l’anglais scientifique oral
Parcours ARSA: Parcours IBE: Parcours OMICS : Le cours dispensé entièrement en anglais, portera sur la compréhension approfondie de l’anglais scientifique sous différentes formes. Une grande partie concernera l’anglais scientifique écrit, et notamment par l’étude d’articles scientifiques et ses variations (Short Communications, Opinion papers ; Review papers ; regular papers…) dans le domaine des ‟omics” (epigenomics, trancriptomics, proteomics, etc). En particulier le cours détaillera : 1) Comment lire un article scientifique; 2) Comment retirer les informations pertinentes d’un article selon l’objectif (mise a jour bibliographique, protocoles…); 3) Comment écrire un Abstract scientifique. Le cours portera également surl’anglais scientifique oral par 4) Ecoute et interprétation de communications orales et documentaires scientifiques.
L’enseignement sera dispense a 100% en anglais. Séances de TD classiques (analyse détaillée d’articles). Certains TDs seront dispensés en pédagogie inversée
Questionnaire
Maquette 2019/2020 - Les informations portées sur ces pages sont non-contractuelles et n'engagent en rien la responsabilité de la faculté des sciences et technologies de l'UPEC.
Site en construction