Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | ||||||||||
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CC | Examen | Dérogatoire | Examen | ||||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | ||||||
DSBESTA0 | Stage | 25.0 | 50% | 50% |
Être autonome dans le travail – Etablir des priorités ; gérer son temps ; s’autoévaluer ; – Connaître et savoir rechercher des informations issues de différentes sources et quel qu’en soit le support ; – Produire, traiter et diffuser des documents numériques (textes, tableaux, diaporama, vidéos, etc.) ; – Élaborer un projet personnel de formation ; poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie ; – Faire preuve d’initiative. Faire preuve de capacités d’analyse et de synthèse – Avoir acquis les bases du raisonnement logique et faire preuve de capacité d’abstraction ; – Effectuer une recherche d’information rigoureuse : préciser l’objet de la recherche, identifier les modes d’accès, vérifier la nature, la validité et la pertinence des informations recueillies, les recouper, les exploiter et les synthétiser dans leurs limites ; – Réaliser une étude : identifier et poser une problématique dans un contexte simple et prédéfini ; construire et développer une argumentation ; interpréter les données et les résultats (pour les disciplines expérimentales) ; élaborer une synthèse ; – Argumenter et défendre ses idées au cours d’un débat ; faire preuve d’esprit critique ; savoir se remettre en question. Maîtriser l’expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d’expression – Respecter la syntaxe et l’orthographe ainsi que les caractéristiques du type d’écrit. – Être autonome dans l’activité d’écriture et montrer à cette occasion sa capacité à communiquer sa pensée, à raisonner et à organiser ses connaissances. – Construire et illustrer un exposé adapté à l’objet, aux circonstances et au public ; – Prendre la parole en public. Maîtriser au moins une langue étrangère, notamment l’anglais, si possible en vue d’une certification. • Se situer dans un environnement hiérarchique et professionnel, • identifier ses compétences et respecter les procédures, la législation et les normes et entre autres les normes de sécurité, analyser les besoins de l’équipe et des usagers (ou des clients); • Travailler en équipe dans différents contextes, s’intégrer, se positionner, collaborer, communiquer, échanger et partager avec les autres ; • Être responsable de ses actions et pratiques, lors de la prise de décision, lorsqu’elles touchent l’homme, la biodiversité, l’environnement et la société ; • Se présenter dans différentes circonstances ;
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