Détails de l'UE "Anglais - S1" (3.0 ECTS)
Code APOGEE |
Intitulé |
ECTS |
CM | TD | TP |
1ère Session |
2ème Session |
CC |
Examen |
Dérogatoire |
Examen |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
1SXUANG0 | Anglais | 3.0 | | 18 | | 100% | | | | | | 100% | | | 100% | | |
Publics concernés
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Classique", semestre L1-S1
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Double licence Mathématiques/Informatique", semestre L1-S1
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Double licence Mathématiques/Physique", semestre L1-S1
- Mention "Informatique", parcours "Classique", semestre L1-S1
- Mention "Informatique", parcours "Double licence Mathématiques/Informatique", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de l'ingénieur", parcours "Tronc commun", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de l'ingénieur", parcours "Apprendre autrement", semestre L1-S1
- Mention "Physique", parcours "Classique", semestre L1-S1
- Mention "Physique", parcours "Double licence Mathématiques/Physique", semestre L1-S1
- Mention "Chimie", parcours "Chimie", semestre L1-S1
- Mention "Chimie", parcours "Chimie-biologie international", semestre L1-S1
- Mention "Chimie", parcours "Chimie-biologie", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Chimie-biologie international", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Chimie-biologie", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie santé international", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie santé", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie environnement", semestre L1-S1
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie-géologie enseignement", semestre L1-S1
Responsable(s) pédagogique(s)
Objectifs
Renforcer le niveau B2 du CECR
Connaissances / compétences acquises
Accent mis sur les outils linguistiques particulièrement utilisés dans le monde scientifique
Contenu détaillé de l'enseignement
L’enseignement est dispensé en groupes de niveau :
élémentaire (bases de vocabulaire, grammaire, compréhension et expression à l’écrit et à l’oral, reprendre confiance)
intermédiaire (être plus fluide et plus confiant en expression, affiner la compréhension à l’écrit et à l’oral)
avancé (être autonome y compris avec des documents plus longs et complexes, renforcer les automatismes langagiers, s’exprimer dans un anglais authentique)
Il y a aussi un groupe international pour des étudiants Chimie / CB visant le bilinguisme (ils ont aussi des cours de matières scientifiques dispensés en anglais). Mme Martin chapeaute cette filière en anglais.
Méthode d'enseignement
Le travail s’effectue à partir de documents authentiques et récents (ou didactisés en élémentaire) à thématique sociétale ou scientifique. Les étudiants sont invités à diversifier leur vocabulaire, à renforcer leur maîtrise syntaxique, à s’exprimer à l’oral (de façon continue sous forme de présentations par exemple, ou en dialogue) et à l’écrit, et à affiner leur compréhension et leur écoute.
Indications bibliographiques
fournie par l’enseignant en cours
Liste des UEs
Liste des parcours
Maquette 2019/2020 - Les informations portées sur ces pages sont non-contractuelles et n'engagent en rien la responsabilité de la faculté des sciences et technologies de l'UPEC.
Site en construction