Détails de l'UE "Anglais - S5" (3.0 ECTS)
Code APOGEE |
Intitulé |
ECTS |
CM | TD | TP |
1ère Session |
2ème Session |
CC |
Examen |
Dérogatoire |
Examen |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
5SXEANG0 | Anglais | 3.0 | | 19.5 | | 50% | | | 50% | | | 100% | | | 100% | | |
Publics concernés
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Classique", semestre L3-S5
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Double licence Mathématiques/Informatique", semestre L3-S5
- Mention "Mathématiques et interactions", parcours "Double licence Mathématiques/Physique", semestre L3-S5
- Mention "Informatique", parcours "Classique", semestre L3-S5
- Mention "Informatique", parcours "Double licence Mathématiques/Informatique", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de l'ingénieur", parcours "Electronique et génie informatique", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de l'ingénieur", parcours "Maintenance", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de l'ingénieur", parcours "Mécanique", semestre L3-S5
- Mention "Physique", parcours "Classique", semestre L3-S5
- Mention "Physique", parcours "Double licence Mathématiques/Physique", semestre L3-S5
- Mention "Chimie", parcours "Chimie", semestre L3-S5
- Mention "Chimie", parcours "Chimie-biologie", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Chimie-biologie", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie santé international", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie santé", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie environnement", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Biologie-géologie enseignement", semestre L3-S5
- Mention "Sciences de la vie et de la terre", parcours "Chimie-biologie Préparation concours B", semestre L3-S5
Responsable(s) pédagogique(s)
Pré-requis / co-requis
Enseignement niveau L2
Objectifs
Renforcer le niveau B2 du CECR.
Permettre à l'étudiant de comprendre et de communiquer en anglais dans sa vie étudiante puis dans sa vie professionnelle
Connaissances / compétences acquises
Accent mis sur les outils linguistiques particulièrement utilisés dans le monde scientifique
Contenu détaillé de l'enseignement
L’enseignement est dispensé en groupes de niveau :
-élémentaire (bases de vocabulaire, grammaire, compréhension et expression à l’écrit et à l’oral, reprendre confiance)
-intermédiaire (être plus fluide et plus confiant en expression, affiner la compréhension à l’écrit et à l’oral)
-avancé (être autonome y compris avec des documents plus longs et complexes, renforcer les automatismes langagiers, s’exprimer dans un anglais authentique)
Méthode d'enseignement
Le travail s’effectue à partir de documents authentiques et récents (ou didactisés en élémentaire) à thématique scientifique. Les étudiants sont invités à diversifier leur vocabulaire, à renforcer leur maîtrise syntaxique, à s’exprimer à l’oral (de façon spontanée) et à l’écrit, et à affiner leur compréhension et leur écoute.
Les quatre compétences (compréhension orale, compréhension écrite, production orale et production écrite) seront travaillées mais en S5 on insistera davantage sur la compréhension orale et sur l’expression orale spontanée.
Evaluation par les étudiants
Questionnaire en fin de semestre.
Indications bibliographiques
Fournies par l'enseignant en cours.
Liste des UEs
Liste des parcours
Maquette 2019/2020 - Les informations portées sur ces pages sont non-contractuelles et n'engagent en rien la responsabilité de la faculté des sciences et technologies de l'UPEC.
Site en construction