Détails de l'UE "Méthodologie en génie informatique - S5" (3 ECTS)
Code APOGEE |
Intitulé |
ECTS |
CM | TD | TP |
1ère Session |
2ème Session |
CC |
Examen |
Dérogatoire |
Examen |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
Ecrit | Oral | TP |
5SEEMET0 | Méthodologie en génie informatique | 3 | 9 | 6 | 15 | | 50% | 50% | | | | 50% | | 50% | 50% | | 50% |
Publics concernés
Responsable(s) pédagogique(s)
Pré-requis / co-requis
Langage de Programmation C
Objectifs
Se confronter aux problèmes de développement d’une application informatique.
Connaissances / compétences acquises
Analyser un problème complexe et exprimer sa solution sous forme algorithmique.
Développer un logiciel d’application dans le cadre d’un projet.
Contenu détaillé de l'enseignement
Plan du cours
- structures algorithmiques de base
- spécification des fonctions
- cycle de vie d’un développement informatique
- Analyse d’une application informatique
Projet
Des groupes d’une dizaine d’étudiants sont constitués et chargés de réaliser un logiciel d’application dans le domaine des sciences pour l’ingénieur. L’analyse du problème est effectuée pendant les TD par chaque groupe et aboutit, à un ensemble de tâches affectées à des binômes (ou trinômes). L’U.E. est validée par un rapport écrit et par une démonstration du fonctionnement du logiciel développé.
Méthode d'enseignement
CM, TD avec LARP et TP en langage C ou C++.
Projet estimé à 40Heures de travail évaluées par la remise d’un rapport par binôme (ou trinôme) et la démonstration collective du projet .
Evaluation par les étudiants
Questionnaire.
Liste des UEs
Liste des parcours
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