Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
1SXUE090 | Outils mathématiques, physiques 1 | 6 | 22.5 | 22.5 | 15 | 30% | 25% | 45% | 100% | 75% | 25% | |||||
1SXUE080 | Atomes et molécules | 6 | 30 | 21 | 9 | 40% | 15% | 45% | 100% | 85% | 15% | |||||
1SXUE0A0 | Biologie des organismes animaux et végétaux | 6 | ||||||||||||||
1SXEC0C0 | Biologie des organismes - animaux | 3 | 15 | 6 | 9 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
1SXEC0D0 | Biologie des organismes - végétaux | 3 | 16.5 | 7.5 | 6 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
1SXUE0B0 | Origine, structure et fonctionnement de la Terre | 3 | 30 | 100% | 100% | 100% | ||||||||||
1SXUE050 | Initiation à l'algorithmique et outils informatiques | 3 | 4.5 | 10.5 | 15 | 100% | 100% | 100% | ||||||||
1SXUE060 | Techniques d'expression et méthodologie | 3 | 10.5 | 15 | 100% | 100% | 100% | |||||||||
1SXUE070 | Anglais | 3 | 18 | 33% | 17% | 50% | 100% | 100% | ||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
2SXUE0C0 | Réactivité des systèmes chimiques | 6 | 27 | 18 | 15 | 40% | 20% | 40% | 100% | 80% | 20% | |||||
2SXUE0E0 | Outils mathématiques, physiques 2 | 6 | ||||||||||||||
2SXEC0K0 | Outils mathématiques, physiques 2 - Mathématique | 3 | 9 | 9 | 50% | 50% | 100% | 100% | ||||||||
2SXEC0L0 | Outils mathématiques, physiques 2 - Physique | 3 | 12 | 18 | 12 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
2SXUE0F0 | Biologie cellulaire 1 | 3 | 19.5 | 10.5 | 30% | 70% | 100% | 100% | ||||||||
2SXUE0G0 | Biochimie structurale | 6 | 24 | 24 | 12 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
2SXUE050 | Techniques d'expression et méthodologie, projet professionnel | 3 | 1.5 | 19.5 | 9 | 50% | 50% | 100% | 50% | 50% | ||||||
Option transversale | 3 | |||||||||||||||
2SXUE060 | Anglais | 3 | 18 | 33% | 17% | 50% | 100% | 100% | ||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
3SXUE0D0 | Chimie organique 1 : fonctions et réactions | 6 | 21 | 21 | 18 | 25% | 20% | 55% | 100% | 80% | 20% | |||||
3SXUE0F0 | Chimie des solutions | 6 | 18 | 21 | 21 | 27% | 20% | 53% | 100% | 80% | 20% | |||||
3SXUE0I0 | Biologie moléculaire et applications | 6 | ||||||||||||||
3SXEC0R0 | Biologie moléculaire et applications - Biologie moléculaire | 4 | 22 | 10.5 | 8 | 30% | 10% | 60% | 100% | 90% | 10% | |||||
3SXEC0S0 | Biologie moléculaire et applications - Applications en biologie | 2 | 20 | 40% | 60% | 100% | 100% | |||||||||
3SXUE0H0 | Métabolisme énergétique et enzymologie | 6 | ||||||||||||||
3SXEC0M0 | Métabolisme énergétique et enzymologie - Métabolisme énergétique | 3 | 15 | 10.5 | 4.5 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
3SXEC0U0 | Métabolisme énergétique et enzymologie - Enzymologie | 3 | 13.5 | 10.5 | 6 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
Option transversale | 3 | |||||||||||||||
3SXUE020 | Anglais | 3 | 19.5 | 50% | 50% | 100% | 100% | |||||||||
3SXUE0J0 | Préparation concours B | 0 | 20 | |||||||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
4SXUE0G0 | Techniques d'analyse spectrale, séparatives | 6 | ||||||||||||||
4SXEC100 | Techniques d'analyse spectrale, séparatives - Techniques d'analyse spectrale | 3 | 13.5 | 7.5 | 9 | 27% | 20% | 53% | 100% | 80% | 20% | |||||
4SXEC110 | Techniques d'analyse spectrale, séparatives - Chromatographie | 3 | 13.5 | 7.5 | 9 | 27% | 20% | 53% | 100% | 80% | 20% | |||||
4SXUE0H0 | Mécanisme et théorie en chimie organique | 3 | 15 | 15 | 33% | 67% | 100% | 100% | ||||||||
4SXUE0P0 | Biologie cellulaire 2 | 3 | 19.5 | 10.5 | 40% | 60% | 100% | 100% | ||||||||
4SXUE0K0 | Technologie cellulaire et génétique | 3 | 4.5 | 3 | 20 | 100% | 100% | 100% | ||||||||
4SXUE0L0 | Régulation métabolique | 3 | 15 | 10.5 | 4.5 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
4SXUE0M0 | Sciences physiques (CB) | 3 | 9 | 12 | 9 | 10% | 20% | 30% | 40% | 100% | 70% | 30% | ||||
4SXUE0N0 | Outils statistiques (CB) | 3 | 15 | 6 | 9 | 30% | 20% | 50% | 100% | 80% | 20% | |||||
4SXUE0Q0 | Microbiologie 1 | 3 | 19.5 | 10.5 | 25% | 75% | 100% | 100% | ||||||||
4SXUE010 | Anglais | 3 | 19.5 | 50% | 50% | 100% | 100% | |||||||||
4SXUE0R0 | Préparation concours B | 0 | 20 | |||||||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
5SXUE0H0 | Biologie moléculaire | 6 | 28 | 12 | 20 | 20% | 80% | 100% | 80% | 20% | ||||||
5SXUE0I0 | Energétique chimique et biochimique | 6 | 26 | 24 | 10 | 27% | 20% | 53% | 100% | 80% | 20% | |||||
5SXUE0E0 | Analyses chimiques et électrochimiques | 3 | 9 | 12 | 9 | 25% | 25% | 50% | 100% | 75% | 25% | |||||
5SXUE0J0 | Dynamique chimique et catalyse | 6 | 27 | 21 | 12 | 27% | 20% | 53% | 100% | 80% | 20% | |||||
5SXUE0G0 | Chimie macromoléculaire | 3 | 15 | 7.5 | 7.5 | 15% | 85% | 100% | 85% | 15% | ||||||
5SXUE020 | Culture professionnelle et insertion professionnelle | 3 | 21 | 9 | 33% | 67% | 100% | 100% | ||||||||
5SXUE030 | Anglais | 3 | 19.5 | 50% | 50% | 100% | 100% | |||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CC | Examen | Dérogatoire | Examen | |||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | Ecrit | Oral | TP | ||||||
6SXUE0D0 | Biotechnologie végétale | 3 | 13.5 | 4.5 | 12 | 20% | 80% | 100% | 80% | 20% | ||||||
6SXUE0B0 | Statistique et chimiométrie | 3 | 14 | 10 | 6 | 25% | 20% | 55% | 100% | 80% | 20% | |||||
6SXUE0E0 | Microbiologie 2 | 3 | 12 | 3 | 15 | 20% | 80% | 100% | 80% | 20% | ||||||
Stage | 6 | 100% | ||||||||||||||
6SXUE0C0 | Synthèse organique | 3 | 13.5 | 12 | 5 | 20% | 20% | 60% | 100% | 80% | 20% | |||||
6SXUE0F0 | TP intégrés | 3 | 30 | 100% | 100% | 100% | ||||||||||
6SXUE0G0 | Option - 3 ECTS parmi | 3 | ||||||||||||||
6SXEC0P0 | Cristallographie des molécules bioactives | 3 | 12 | 14 | 4 | 20% | 80% | 100% | 80% | 20% | ||||||
6SXEC0O0 | Chimie industrielle | 3 | 15 | 10.5 | 4.5 | 15% | 85% | 100% | 85% | 15% | ||||||
6SXEC0N0 | Synthèse organométallique | 3 | 9 | 4.5 | 16.5 | 60% | 40% | 100% | 40% | 60% | ||||||
6SXEC0Q0 | Protéomique et pharmacologie | 3 | 15 | 3 | 3 | 100% | 100% | 100% | ||||||||
6SXUE020 | Culture professionnelle | 3 | 21 | 9 | 100% | 100% | 100% | |||||||||
6SXUE010 | Anglais | 3 | 19.5 | 50% | 50% | 100% | 100% | |||||||||
Total ECTS | 30 | |||||||||||||||
Mention | Parcours | L1S1 | L1S2 | L2S3 | L2S4 | L3S5 | L3S6 | M1S1 | M1S2 | M2S3 | M2S4 |
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Mathématiques et interactions | Classique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ||||
Double licence Mathématiques/Informatique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Double licence Mathématiques/Physique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Informatique | Classique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ||||
Double licence Mathématiques/Informatique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Sciences de l'ingénieur | Tronc commun | ✔ | ✔ | ||||||||
EGI | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||||
Maintenance | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||||
Mécanique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||||
Apprendre Autrement | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||||
Physique | Classique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ||||
Double licence Mathématiques/Physique | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Chimie | Chimie | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ||||
Chimie-biologie international | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||||
Chimie-biologie | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Sciences de la vie et de la terre | Chimie-biologie international | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ||||||
Chimie-biologie | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Biologie santé international | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Biologie santé | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Biologie environnement | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Biologie-géologie enseignement | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | |||||
Biologie-géologie enseignement primaire | ✔ |
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