Code APOGEE | Intitulé | ECTS | CM | TD | TP | 1ère Session | 2ème Session | ||||||||||
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CC | Examen | Dérogatoire | Examen | ||||||||||||||
Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | Ecrit | Oral | TP | ||||||
XSXEPRF0 | Programmation fonctionnelle | 6.0 | 18 | 18 | 24 | 25% | 25% | 50% | 75% | 25% | 75% | 25% |
Initiation au paradigme fonctionnel et aux langages applicatifs fortement typés
Connaissance des techniques élémentaires de programmation fonctionnelle Expérience pratique d'un langage fonctionnel typé de la famille ML
Lamda calcul Programmation fonctionnelle en ML Fonctions d'ordre supérieur, polymorphisme Curryfication des fonctions Utilisation de structures de données immutables Type produit, type union disjointe, type récursif Fonctions récursives définies par cas Raisonnement sur le programme Types abstrait de données, modules et foncteurs
CM et TD traditionels Nombre de séances de TP : de 8 séances de 3h à 12 séances de 2h Nombre d’heures de travail à la maison : l’équivalent du volume horaire d’enseignement
Un questionnaire est rempli par chaque étudiant en fin de semestre.
T. Hardin et V. Donzeau Gouge Vignié, Concepts et outils de programmation, Interéditions, 1992 G. Cousineau et M. Mauny, Approche fonctionnelle de la programmation, Ediscience, 1995 P. Narbel, Programmation fonctionnelle, générique et objet, Vuibert, 2005
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